PRESS RELEASE

from Sun Group

Phu Quoc accueillera les marques hôtelières les plus prestigieuses du monde


EQS Newswire / 20.12.2024 / 10:45 CET/CEST

PHU QUOC, VIETNAM – Media OutReach Newswire – 20 décembre 2024 - Phu Quoc consolide rapidement sa position de nouveau paradis hôtelier avec l'arrivée imminente de marques hôtelières réputées, notamment Rixos, Ritz-Carlton Reserve et The Luxury Collection.

Ce mois de décembre représente un tournant pour Phu Quoc et le Vietnam, avec deux événements acclamés comme des « jalons historiques » pour le secteur du tourisme hôtelier de luxe.

582550-image-1-jpeg-550x.jpeg
Sun Group a inauguré le projet de l'Aspira Tower sur l'île d'Hon Thom.

Le 5 décembre dernier, Sun Group a signé un accord avec Accor & Ennismore en vue d'établir la marque Rixos de renommée mondiale à Hon Thom, au sud de Phu Quoc. Une fois inauguré, Rixos Phu Quoc deviendra le premier complexe hôtelier de luxe « all-inclusive » en Asie du Sud-Est.

Il permettra aux clients de profiter d'un large éventail de services personnalisés, d'aménagements, de divertissements et de centre de détente de luxe. Avec un forfait unique, les visiteurs peuvent explorer pleinement l'écosystème de Sun Paradise Land à Phu Quoc, notamment en visitant Sunset Town, en empruntant le plus long téléphérique à trois câbles du monde et en admirant les œuvres d'art de renommée internationale.

Le 10 décembre dernier, Sun Group a officiellement inauguré le projet de l'Aspira Tower, dont l'investissement total s'élève à 512 millions US$ (environ 488 millions d'euros). Le pied de la tour, constitué de niveaux architecturaux ondulés, abritera des espaces multifonctionnels, notamment une salle de jeux avec une entrée séparée, des espaces de restauration en plein air, des piscines à débordement et des jacuzzis.

Prévue pour 2027, la tour accueillera un hôtel de la marque The Luxury Collection de Marriott International et le complexe Sun Iconic Hub, doté d'aménagements de luxe.

Louée par les experts qui la qualifient de « design sans précédent », la structure devrait devenir la « deuxième tour en forme de voile du monde » et attirer chaque année des millions de visiteurs au Vietnam, à l'instar de l'emblématique Burj Al Arab à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Outre Rixos Phu Quoc et The Luxury Collection, l'élite internationale s'intéresse également au complexe Ritz-Carlton Reserve, conçu par l'architecte renommé Bill Bensley sur l'île de Hon Thom. À la fin de l'année 2023, Sun Group a signé avec Marriott International un accord de coopération pour l'exploitation et la gestion de ce projet.

Des spectacles et des feux d'artifice de classe mondiale attendent les visiteurs 365 jours par an au Sun Paradise Land à Phu Quoc.

582557-image-2-jpeg-550x.jpeg
Un potentiel de « plaque tournante majeure en Asie »

Avant l'arrivée de nouvelles marques de luxe, Phu Quoc s'était déjà fait une place sur la scène touristique internationale grâce à sa collection emblématique de complexes hôteliers fréquemment récompensées dans le monde entier. Il s'agit notamment du chef-d'œuvre JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay, dont la thématique s'articule autour d'un concept universitaire sans précédent, et de La Festa Phu Quoc, le premier hôtel de la Curio Collection de Hilton en Asie du Sud-Est, avec des balcons qui offrent une vue directe sur les feux d'artifice organisés tout au long de l'année.

L'écosystème du Sun Paradise Land à Phu Quoc a notamment été enrichi de nouvelles expériences au cours des deux dernières années, devenant ainsi la « carte maîtresse » qui a attiré l'attention des géants mondiaux de l'hôtellerie.

Cette année, Phu Quoc a accueilli environ 6 millions de visiteurs, dont près d'un million de touristes étrangers, dépassant ainsi de 92 % les prévisions annuelles et enregistrant une augmentation de 70 % d'une année sur l'autre.

L'afflux de marques hôtelières de luxe devrait augmenter le nombre de vols directs à destination de Phu Quoc. Rixos, une marque originaire de Turquie en plein essor au Moyen-Orient, devrait aider The Pearl à accueillir de nouvelles liaisons en provenance des Émirats arabes unis, du Qatar ou d'Oman, l'un des centres de transit les plus fréquentés. Les marques comme The Luxury Collection et Ritz-Carlton Reserve attireront quant à elles les touristes « grand luxe », les chefs d'entreprise et les milliardaires.

Mehmet Kin, vice-président du Crystal Bay Group, a déclaré : « Avec Phuket et Pattaya, la Thaïlande était une destination très réputée mais, à mes yeux, Phu Quoc est bien mieux, car l'infrastructure est prête, les aménagements sont nouveaux, les services sont de meilleure qualité et, surtout, les gens sont toujours souriants. C'est très important. »

Selon de nombreuses entreprises de voyage internationales, Phu Quoc devrait être comparée à des icônes du tourisme de renommée mondiale comme Hawaï ou les Maldives.

« Une fois que les infrastructures, notamment les routes et les attractions touristiques, seront pleinement développées, nous assisterons à l'émergence du "Hawaï de l'Est" », a ajouté Hong Jung Min, PDG de Hanatour Vietnam.

Hashtag: #SunGroup

The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

225647
News Source: Sun Group

20.12.2024 Communiqué de presse transmis par EQS Group. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=2055897&application_name=news&site_id=symex~~~af100301-a623-4c64-8f3d-90fc88eca9e6
See all Sun Group news