from SUEZ ENVIRONNEMENT (EPA:SEV)

Résultats 1er semestre 2024 Poursuite de la croissance au premier semestre

Paris, le 30 juillet 2024

Résultats 1er semestre 2024

Poursuite de la croissance au premier semestre

Au 30 juin 2024, le chiffre d’affaires global du Groupe SUEZ S.A. s’établit à 4,550 milliards € contre

4,370 milliards € au S1 2023.

L’EBITDA(a) s’élève à 0,733 milliard €, contre 0,632 milliard € au S1 2023.

La répartition par division du chiffre d’affaires et de l’EBITDA est la suivante :

imageimage       30 juin 2024    30 juin 2023*

350

301

410

351

(27)

(21)

733

632

imageEau                                                                                                           1 664                  1 628

Recyclage et Valorisation                                                                          2 907                  2 724

Autres et Elimination des transactions internes                                           (21)                      18

Total                                                                                                         4 550                  4 370

*compte de résultat au 30 juin 2023 retraité pour refléter les impacts de l’allocation du prix d’acquisition de Enviroserv, IWS et SUEZ R&R UK. Des impacts de - 1.5 M€ et -2.1 M€ ont été constatés respectivement sur le Chiffre d’affaires et l’EBITDA au 30 juin 2023.

La dette nette(b) s’élève à 5,326 milliards €, contre 5,162 milliards € à fin 2023. Cette évolution est conforme aux attentes du Groupe pour accompagner sa stratégie de croissance et de développement.

Le Groupe continue son développement commercial en France et à l’international à travers l’entrée en vigueur et le gain de nombreux contrats dont :

•       la collecte des déchets de la Métropole de Lyon et de La Rochelle, ainsi que l’exploitation de l’Unité de Valorisation Energétique de Taden (contrats entrés en vigueur au premier semestre 2024)

•       la construction, l'exploitation et la maintenance de la nouvelle station d'épuration de La Rochesur-Yon (nouveau contrat d’une valeur totale de près de 100 millions d'euros)

•       la prolongation des contrats de recyclage et de déchets de huit ans d'une valeur de plus d'un milliard de livres sterling avec Greater Manchester Combined Authority, la plus grande autorité d'élimination des déchets du Royaume-Uni (nouveaux contrats qui couvrent l'exploitation de 41 installations sur 24 sites)

•       l’usine de dessalement dans la région d'Iloilo et le traitement des eaux usées avec Maynilad (tous deux aux Philippines), la construction et l’exploitation d’une usine de dessalement d'eau de mer dans la ville de Hsinchu à Taiwan (nouveau contrat d’une valeur totale de 508 millions d'euros) et deux nouveaux contrats pour des projets d'eau et de déchets à Chongqing et à Shanghai. Ces projets soutiennent la transition écologique en Asie

Les états financiers sont disponibles sur le site internet du Groupe www.suez.com

PRESSE

Service presse +33 (0)6 32 18 39 54

suez.media@suez.com

DIRECTION FINANCIERE  Adil Belmejdoub

Directeur Communication Financière  adil.belmejdoub@suez.com

A propos de SUEZ

Depuis plus de 160 ans, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants. SUEZ permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes. Présent dans 40 pays avec 40 000 collaborateurs, le Groupe permet également à ses clients de créer de la valeur sur l'ensemble du cycle de vie de leurs infrastructures et de leurs services, et de conduire leur transition écologique en y associant leurs usagers. En 2023, SUEZ a fourni de l’eau potable à 57 millions de personnes dans le monde et des services d’assainissement à plus de 36 millions de personnes. Le Groupe a produit 7,7 TWh d’énergie à partir des déchets et eaux usées. En 2023, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 8,9 milliards d’euros.  Pour en savoir plus : www.suez.com / Twitter @suez

GLOSSAIRE

(a) l'EBITDA correspond au Résultat Opérationnel Courant augmenté de la quote-part de résultat net des entreprises associées et co-entreprises, déduction faite (i) des dotations aux amortissements, (ii) des dotations nettes de provisions, (iii) des impôts et taxes au titre d’IFRIC21, (iv) des paiements fondés sur des actions, (v) des charges nettes décaissées des concessions, et (vi) des redevances nettes de marque et de savoir-faire. Voir note 3.3.2 des états financiers.

(b) La dette financière nette (post IFRS16) comprend la dette financière courante et non courante (y compris instruments financiers dérivés à l’actif et au passif), moins la trésorerie et les équivalents de trésorerie. Voir note 10.1 des états financiers.

AVERTISSEMENTS

Ces informations vous sont communiquées sur une base volontaire, et les informations contenues dans ce document sont présentées uniquement à titre d’information et ne doivent pas : (i) être interprétées comme un conseil en investissement ; (ii) fonder, ou constituer la base de, toute décision d’investissement ; ou (iii) être considérées comme une recommandation ou une offre de vente, ou une sollicitation d’offre d'achat de titres financiers ou de toute autre forme de valeurs mobilières.

Ce document contient des déclarations prospectives basées sur des estimations et prévisions actuelles de la direction de Suez.

Ces déclarations prospectives sont soumises, par nature, à un certain nombre de facteurs de risque et d’incertitude importants. Par conséquent, les résultats actuels pourraient différer de manière substantielle et matérielle des estimations, objectifs et attentes exprimés dans ces déclarations prospectives.

Aucune déclaration ou garantie, expresse ou implicite, n’est exprimée en ce qui concerne la sincérité, la précision, l’exactitude, l’exhaustivité ou la fiabilité des informations, des opinions ou des conclusions qui y sont exprimées.

Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles sont exprimées, et Suez ne s’engage pas à, et n’a aucune obligation de, les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres (et n’a aucune obligation de notifier quiconque à cet égard). Aucun des destinataires de cette présentation ne doit considérer que cette présentation peut se substituer à l’exercice de son propre jugement. Ni Suez, ni aucun de ses administrateurs, dirigeants, salariés, affiliés ou actionnaires directs ou indirects n’engage sa responsabilité pour toute perte ou dommage direct, indirect, consécutif ou autre, subi par toute personne qui se serait fondée en toute ou partie sur cette présentation, et toute responsabilité est expressément exclue.

SUEZ, Société Anonyme au capital social de 63 757 694,84 euros, immatriculée sous le numéro 901 644 989 RCS Nanterre Siège social : 16, place de l’Iris (Tour CB21) - 92040 Paris La Défense, France -Tel : +33 (0)1 58 81 20 00 - suez.com - Numéro de TVA : FR60901644989

See all SUEZ ENVIRONNEMENT news