from SCHNEIDER ELECTRIC (EPA:SU)

Schneider Electric finalise la cession de Telemecanique Sensors

imageInformation financière

Schneider Electric finalise la cession de Telemecanique Sensors

Rueil-Malmaison (France), le 31 octobre 2023 – Schneider Electric, leader mondial de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes industriels, annonce aujourd'hui qu’à la suite de l'accord signé le 27 octobre 2022, le Groupe a désormais finalisé la cession précédemment annoncée de son activité de capteurs industriels, Telemecanique Sensors, à YAGEO.

La transaction en numéraire valorise Telemecanique Sensors à 723 millions d'euros (Valeur d'Entreprise). Elle a été finalisée le 31 octobre 2023 et jusqu'à cette date, Telemecanique Sensors était comptabilisé dans l’activité Automatismes industriels.

Sur la base des transactions réalisées à ce jour, y compris la cession de Telemecanique Sensors, l’effet de périmètre sur le chiffre d'affaires de l'exercice 2023 est désormais estimé à environ -900 millions d'euros (précédemment -850 millions d'euros). L’effet de périmètre sur la marge d'EBITA ajusté pour l'exercice 2023 est toujours estimé à environ -30 points de base.

À propos de Schneider Electric

La raison d’être de Schneider est de permettre à chacun de tirer le meilleur de son énergie et de ses ressources, afin de concilier progrès et développement durable pour tous. Nous nommons cette ambition : Life Is On.

Notre mission est d’être votre partenaire numérique au service d’un monde plus durable.

Nous menons la transformation numérique en intégrant les technologies de l’énergie et des automatismes les plus avancées. Nous connectons jusqu’au cloud, produits, plateformes de contrôle, logiciels et services sur l’ensemble du cycle de vie de vos activités pour une gestion intégrée de l’habitat résidentiel, des bâtiments tertiaires, des data centers, des infrastructures et des industries.

Nous sommes la plus locale des entreprises globales. Nous prônons des standards ouverts et rassemblons autour de notre mission un écosystème de partenaires fédérés par nos valeurs de responsabilité et d’inclusion.

www.se.com

Communication financiere

Schneider Electric

Amit Bhalla Tel: +44 20 7592 8216 www.se.comISIN : FR0000121972 Contact Presse:

Schneider Electric

James Barbour

Tel: +1 202 391 3211 Contact Presse:

Primatice

Olivier Labesse