from Vior Inc. (NASDAQ:VIORF)

Vior débute un programme de forage entièrement financé de +60 000 m, sur son projet aurifère Belleterre

MONTREAL, QC / ACCESSWIRE / September 24, 2024 / VIOR INC. (« Vior » ou la « Société ») (TSXV:VIO)(OTCQB:VIORF)(FRA:VL51) a le plaisir de vous annoncer le début de son programme de forage entièrement financé de plus de 60 000 mètres (« m ») sur son projet aurifère Belleterre (« Belleterre » ou le « Projet »), situé dans la ceinture de roches vertes de Belleterre, une zone historique de production aurifère peu explorée, dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, au Québec (figure 1).

Vior a initié son programme de forage dûment autorisé à Belleterre avec deux foreuses qui fonctionneront jusqu'à la mi-2025, ce qui en fait le plus important programme de forage dans le secteur depuis la fermeture de la mine d'or à haute teneur de Belleterre en 1959. L'équipe de Vior est confiante d'avoir identifié plusieurs des cibles de forage prioritaires pour son programme, en se basant sur plusieurs années de travail intensif sur le terrain, de compilation de données et de modélisation géologique. Le projet bénéficie d'une géographie très favorable et d'infrastructures routières exceptionnelles sur l'ensemble de la propriété, ce qui permet un accès aux forages tout au long de l'année et à des coûts d'opération très compétitifs.

Mark Fedosiewich, président et chef de la direction de Vior Inc., a commenté : « Grâce aux capitaux importants obtenus lors de notre récent financement sur les marchés et au soutien de notre actionnaire stratégique, Minière Osisko Inc., Vior a entamé cette phase cruciale de forage avec des cibles soigneusement sélectionnées qui, nous l'espérons, mettra à jour l'excellent potentiel de Belleterre. Ce programme marque une étape importante pour Vior, avec la conviction que Belleterre pourrait être la prochaine découverte aurifère majeure au Québec, bénéficiant ainsi à toutes les parties prenantes, y compris les communautés de Belleterre et de la Première Nation de Long Point (« PNLP »). La PNLP a confirmé son soutien au programme de forage et aux travaux d'exploration de Vior et reconnaît l'importance de ce projet et les avantages potentiels qu'il peut apporter à sa communauté ».

Programme de forage à Belleterre

Les cibles de forage sont divisées en deux zones principales : (a) celle couvrant la séquence de la mine Belleterre, où les cibles sont concentrées autour du site historique de la mine ; et (b) la partie plus régionale, mais tout aussi prospectée qui entoure la ville de Belleterre. Le programme de forage est conçu pour étendre les zones minéralisées et les indices connus, latéralement et en profondeur. Au fur et à mesure que les travaux progresseront, des foreuses supplémentaires seront ajoutées si nécessaire. La figure 2 illustre l'emplacement des cibles de forage proposées.

Figure 1: Localisation du projet Belleterre

Les cibles de forage dans la séquence de la mine Belleterre

La maille de forage dans le secteur de la mine Belleterre totalise 46 000 m et vise à étendre la zone de minéralisation aurifère sur plus de 6 km de long à partir de la mine d'or historique à haute teneur de Belleterre. La production d'or de ce site a dépassé 750 000 onces (« oz »), à une teneur moyenne de 10,7 grammes par tonne (« g/t ») et a été extraite en grande partie à moins de 250 m de la surface. Les principales cibles sont les zones aurifères à pendage nord et les sections à haute teneur de la structure de la mine Belleterre qui se poursuivent en profondeur et latéralement.

Les forages dans la séquence de la mine Belleterre se concentreront également sur d'autres cibles aurifères en profondeur, notamment dans une série de zones de cisaillement à pendage sud et dans des enveloppes minéralisées à faible teneur associées à des intrusions felsiques cisaillées et altérées. Voir le plan de forage de la mine Belleterre à la figure 3.

Voici plusieurs résultats d'analyse de surface pour l'or (Au) et l'argent (Ag) obtenus en 2021-2022 dans la séquence de la mine Belleterre :

• Système de veines Aubelle

• 50,1 g/t Au

• Veine Belleterre-19

• 21,7 g/t Au et 87,4 g/t Ag

• Veines Conway et Paquin

• 274,9 g/t Au

• 59,8 g/t Au et 44,9 g/t Ag

Les cibles de forage régionales

Les cibles de forage dans la zone plus régionale comprennent environ 14 000 m de forage dans les environs de la ville de Belleterre. Les forages se concentreront sur divers indices minéralisés et différents types de minéralisation, dont les indices des veines Guillet-Mine, du lac Paradis, de Rivard-Savard, du Lac-aux-Sables Est, du QFP-A, de la veine Hoskin et du corridor de déformation central.

• Les veines Guillet-Mine, situées à l'extrémité ouest du lac aux Sables, présentent des anomalies aurifères en surface, dont 26 g/t Au et 36,8 g/t Au.

• Les indices du Lac Paradis, situés dans un cisaillement mylonitique de +200 m de largeur à la limite occidentale de la ceinture de roches vertes de Belleterre. Des résultats d'analyse de surface obtenus au cours de la saison de terrain 2022 :

• 20,3 g/t Au et 100 g/t Ag

• 18,4 g/t Au et 394 g/t Ag

• 9,3 g/t Au et 55 g/t Ag

• Les environs de Rivard-Savard ont démontré un potentiel polymétallique significatif, avec des données historiques indiquant des minéralisations en zinc, cuivre et or associées à des veines de quartz et des schistes graphitiques, ainsi qu'un tuf andésitique massif affecté par de l'altération de type SMV (Sulfure Massif Volcanogène).

• Les zones du Lac-aux-Sables Est et de l'horizon ultramafique sont des structures géologiques à fort potentiel axées sur la minéralisation en nickel, chrome et métaux de base dans les roches ultramafiques, avec des échantillons de surface révélant déjà des valeurs significatives (+2000 parties par million (« ppm ») combinées). Les levées géophysiques indiquent de forts conducteurs EM et des anomalies magnétiques dans les charnières et les nez de plis, offrant des opportunités prometteuses pour la découverte de nouvelles zones minéralisées sous le mort-terrain.

Ce secteur contient des indices minéralisés significatifs ayant été identifiés comme des cibles potentielles, avec l'aide de levés géophysiques, d'analyse structurale et d'évaluation géochimique, et qui n'ont fait l'objet que de très peu ou pas de forages historiques.

Figure 2: Localisation des cibles de forage proposées du programme de forage de plus de 60 000 m.

Figure 3: Plan simplifié 3D de la séquence de la mine Belleterre avec les cibles de forage, vue vers le sud-est.

À propos du projet aurifère Belleterre

Le projet est situé près de la ville de Belleterre dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue au Québec, à 95 km au sud de Rouyn-Noranda et de Val-d'Or, au Québec. La propriété consiste d'un assemblage de 635 claims sur une superficie de 348 km2, constituant un projet d'exploration à l'échelle d'un district minier. Le projet comprend l'ancienne mine d'or à haute teneur Belleterre qui a produit plus de 750 000 onces d'or (Au) à 10,73 grammes par tonne (g/t) et 95 000 onces d'argent (Ag) à 1,73 g/t entre 1936 et 1959 (Source : Sigeom MERN). La propriété a été sous-explorée au cours des 60 dernières années et n'a jamais fait l'objet d'une consolidation aussi importante jusqu'à présent. Elle bénéficie d'une localisation avantageuse dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, offrant des coûts d'exploration compétitifs et un accès exceptionnel à des ressources clés. À proximité de deux grandes villes minières du Québec, le projet a accès à une infrastructure minière complète qui comprend un vaste réseau routier, un accès facile à l'électricité et une main-d'œuvre qualifiée et facilement disponible. La production aurifère passée de la mine d'or Belleterre et les cibles aurifères futures très prometteuses générées par Vior témoignent du potentiel d'exploration de cette région.

Contrat de services marketing

Vior a conclu un accord avec Triomphe Holdings Ltd. (aussi dénommée Capital Analytica) (« Capital Analytica ») pour des services de relations avec les investisseurs et de communication (le « Contrat de Consultation »). Le Contrat de Consultation a une durée initiale de trois mois à compter du 25 septembre 2024, sous réserve de l'approbation de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »), en vertu de laquelle la Société versera à Capital Analytica des honoraires de 60 000 $ pour une période de trois mois, avec la possibilité de renouveler sur une base mensuelle à un taux de 20 000 $ par mois après la période initiale.

Conformément aux termes du contrat de consultation, Capital Analytica fournira des services de consultation continue sur les marchés financiers et l'engagement dans les médias sociaux, produira des rapports sur le sentiment social, l'engagement social, la surveillance et les forums de discussion, et finalement contribuera à la diffusion de vidéos d'entreprise et d'autres services connexes de relations avec les investisseurs.

Capital Analytica est une société basée à Nanaimo, en Colombie-Britannique, est détenue et exploitée par Jeff French, qui n'a aucun lien de dépendance avec la Société. Capital Analytica et Jeff French ne détiennent aucun titre, directement ou indirectement, de la Société et n'ont pas l'intention d'en détenir à la date du présent communiqué de presse.

Changement au niveau de la direction

La Société annonce qu'à compter du 1er septembre 2024, M. Laurent Eustache, vice-président exécutif, démissionnera. M. Eustache continuera de fournir des services-conseils sur une base consultative au cours des prochains mois, facilitant ainsi une transition en douceur avec les opérations de Vior.

Le président et chef de la direction de Vior, Mark Fedosiewich, a commenté : « Au nom du conseil d'administration de Vior, de la direction et de l'équipe technique, j'aimerais exprimer notre profonde appréciation d'avoir eu l'occasion de travailler en étroite collaboration avec Laurent et je souhaite reconnaître son dévouement au cours des quatre dernières années chez Vior. Ses contributions ne peuvent être sous-estimées, ayant joué un rôle déterminant dans l'identification du projet aurifère Belleterre, y compris sa consolidation et son avancement réussis. Nous souhaitons à Laurent tout le meilleur dans ses projets futurs ».

Personne qualifiée

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été revu et approuvé par Christian Blanchet, directeur des opérations de Vior, personne qualifiée selon la norme 43-101.

À propos de Vior Inc.

Vior est une société junior d'exploration minière basée dans la province de Québec, au Canada, dont la stratégie d'entreprise est de générer, d'explorer et de développer des projets miniers de haute qualité dans la juridiction minière du Québec, juridiction éprouvée et favorable au développement minier. Au fil des années, la direction et les équipes techniques de Vior ont démontré leur capacité à découvrir plusieurs gisements d'or et de nombreux prospects miniers de haute qualité.

Actuellement, Vior fait progresser rapidement son projet Belleterre Or avec le soutien stratégique de Minière Osisko. Ce projet de grande envergure et à fort potentiel comprend notamment la mine d'or à haute teneur Belleterre, anciennement exploitée au Québec. Vior a effectué des travaux d'exploration poussés sur son projet Belleterre Or et est en train de finaliser les plans d'un programme de forage de plus de 60 000m. Vior développe aussi activement d'autres projets notamment son projet prometteur Skyfall en partenariat avec SOQUEM Inc. ainsi que plusieurs autres propriétés ayant un potentiel dans l'or et autres commodités.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mark Fedosiewich
613-898-5052
mfedosiewich@vior.ca

www.vior.ca
SEDAR: Vior Inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs. Tous les énoncés, autres que les faits historiques, qui portent sur les activités, les événements ou les développements que la société croit, présume ou prévoit se produire dans le futur, y compris, sans s'y limiter, la clôture de l'acquisition, le programme d'exploration planifié au projet Belleterre, les résultats d'exploration positifs attendus, le calendrier des résultats d'exploration et la capacité de la société à poursuivre son programme d'exploration et la disponibilité des fonds nécessaires pour poursuivre l'exploration constituent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par l'utilisation des termes « ferait », « devrait », « s'attendre », « prévoir », « estimer », « croire », « avoir l'intention », « avoir », « plan » ou « projet », y compris les formes négatives de ces termes ou d'autres variantes de ces termes ou d'une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs sont sujets à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont un grand nombre échappent à la capacité de contrôle ou de prédiction de la Société, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels de la Société s'écartent sensiblement de ceux qui sont annoncés dans les énoncés prospectifs. Divers facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels s'écartent sensiblement des attentes actuelles, notamment les retards dans l'établissement de la documentation nécessaire à la réalisation de l'acquisition, le non-respect des dépenses d'exploration prévues, estimées ou planifiées, l'éventualité que les résultats d'exploration futurs ne soient pas conformes aux attentes de la Société, les conditions générales du marché et de l'économie, les fluctuations des marchés mondiaux de l'or, la disponibilité de main-d'œuvre qualifiée et d'équipements, les modifications apportées aux lois et aux exigences d'octroi de permis, les conditions météorologiques imprévisibles, les contestations des titres miniers détenus par la Société et les risques environnementaux ainsi que les risques identifiés dans le rapport de gestion de la direction de la Société pour l'exercice se terminant le 30 juin 2023. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisent, ou si les hypothèses sur lesquelles les énoncés prospectifs sont fondés s'avèrent inexactes, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits et, en conséquence, le lecteur ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Bien que la Société ait tenté d'identifier les risques, les incertitudes et les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels s'écartent sensiblement des prévisions, et il peut y avoir d'autres facteurs imprévisibles faisant en sorte que les résultats ne sont pas conformes à ceux qui étaient envisagés, estimés ou prévus. La Société n'a pas l'intention et n'assume aucune obligation de faire des mises à jour de ses énoncés prospectifs, sauf dans la mesure où les lois applicables l'exigent.

LA SOURCE: Vior, Inc.

View the original press release on accesswire.com

See all Vior Inc. news