from Volatus Aerospace Corp. (isin : CA92865G1054)
Volatus publie ses résultats financiers du troisième trimestre de 2024 et fait le point sur l'entreprise
Fusion transformationnelle fermée d'une transaction d'égal à égal avec Drone Delivery Canada
A généré des liquidités positives provenant des activités d'exploitation au cours du trimestre
Atteinte d'une marge brute mixte de 34 %
Croissance de 44 % des revenus des services
Après la fin du trimestre, un financement institutionnel fermé de 15 millions de dollars avec IQ et EDC et un financement par capitaux propres de 2,77 millions de dollars, renforçant ainsi le bilan
Poursuite des efforts pour réaliser des synergies de coûts et d'exploitation après la fusion
Volatus organisera un webinaire et une séance de questions-réponses en direct le vendredi 29 novembre 2024 à 8 h HE
TORONTO, ON / ACCESSWIRE / November 28, 2024 / Volatus Aerospace Corp. (TSXV:FLT) (OTCQB:TAKOF)(Francfort:A3DP5Y/ABBA. F) (« Volatus » ou « la Société »), un chef de file des solutions aériennes, est heureux d'annoncer ses résultats financiers pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2024. Tous les chiffres en dollars sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire.
La Société a généré des revenus de 20 364 238 $ pour la période de neuf mois terminant le 30 septembre 2024 et de 6 618 504 $ pour le trimestre clos le 30 septembre 2024. Pour la période de trois mois, la marge brute mixte de la Société s'est établie à 34 %, et la Société a généré des flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation de 79 634 $.
Faits saillants du rendement du T3 2024 :
Les revenus des services ont augmenté de 44 %, passant de 3,90 millions de dollars au T1 de 2024 à 5,5 millions de dollars au T3 de 2024. Le chiffre d'affaires des services a augmenté de 17 % par par l'en-été au T2 2024.
La marge brute a été de 2,25 M$. Au T3 2024, la Société a réussi à maintenir son pourcentage de marge brute de 34 %, ce qui était le résultat direct de notre virage stratégique vers des opérations plus efficaces et une allocation optimisée du capital qui a conduit à 84% des revenus générés par les services à long terme.
L'encaisse disponible au 30 septembre 2024 était de 679 437 $. Par la suite jusqu'à la fin du trimestre, la Société a complété la clôture d'un financement de 15 millions de dollars soutenu par Investissement Québec et Exportation et développement Canada, et au début de novembre, la Société a conclu un financement par capitaux propres supplémentaire de 2,77 millions de dollars. La limitation temporaire du fonds de roulement de croissance a entraîné une incidence continue sur les revenus d'équipement au cours du trimestre en cours. La Société s'attend à retrouver les ventes d'équipement à compter du quatrième trimestre 2024..
La perte globale de (5 491 822 $) au T3 2024 par rapport à (1 920 403 $) T3 2023 était attribuable à des frais d'amortissement plus élevés, à des frais d'intérêt et à des frais de conseil ponctuels liés à une transaction de fusion de 1,5 M$. En excluant les coûts et l'amortissement des partenaires externes, les frais de V&A ont été réduits de 592 k$. Cela met en évidence nos efforts pour réduire les frais généraux et atteindre la rentabilité à court terme.
La Société a réalisé des synergies de coûts annualisées d'environ 2,1 M$ dans les 60 jours suivant la fusion avec Drone Delivery Canada. Cette société s'attend à ce que les synergies soient supérieures à 3 millions de dollars au cours des 2 prochains trimestres.
Faits saillants opérationnels du T3 2024
Lancement d'opérations en Europe pour faire évoluer les opérations de BVLOS et améliorer les capacités de notre OCC (Centre de contrôle des opérations).
A reçu l'approbation de Transports Canada pour les vols BVLOS sans observateurs visuels pour son projet commercial DroneCare.
A franchi une étape historique avec son projet d'Edmonton en lançant la phase 2 du projet et en élargissant les services de fret de YEG à Leduc.
Poursuite de l'expansion du secteur pétrolier et gazier aux États-Unis en tirant parti d'applications technologiques de pointe telles que les inspections optiques de gaz et la magnétométrie.
Poursuite de l'expansion au Royaume-Uni avec l'acquisition stratégique d'UAV Hub et Drone Mentor.
Exécution de travaux pour l'inspection de 11 000 structures dans le secteur des services publics américains.
Élargissement des services LIDAR au Canada et aux États-Unis
A conclu avec succès la fusion d'égal à égal avec Volatus Aerospace Corp., et a achevé l'intégration opérationnelle pour libérer des synergies de coûts significatives.
À la suite des faits saillants opérationnels du T3 de 2024
Classé au deuxième rang des entreprises à la croissance la plus rapide au Canada par le Globe and Mail.
A obtenu un financement de 15 millions de dollars de deux grands investisseurs institutionnels canadiens - Investissement Québec et Exportation et développement Canada pour étendre ses activités et accélérer le développement de ses solutions aériennes dans des industries de base clés telles que le pétrole et le gaz, les services publics d'énergie, la sécurité publique et les infrastructures
A terminé avec succès l'inspection de la ferme solaire de 2.250 acres, couvrant plus de 400MW de capacité d'énergie solaire et 762,750 panneaux solaires à travers 16 champs solaires et 1 grande sous-station.
Annonce d'une nouvelle collaboration pour améliorer les capacités au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) pour les systèmes d'aéronefs télépilotés (RPAS) grâce à l'intégration du terminal IRIS de Kongsberg dans le centre de contrôle des opérations (OCC) de pointe de Volatus
Clôture de son placement privé commercialement raisonnable annoncé précédemment et obtention d'un financement de 2,77 millions de dollars
« Au cours du T3 2024, Volatus s'est concentré sur la clôture de la transaction entre Drone Delivery Canada et Volatus Aerospace Corp., positionnant la société pour la croissance et pour l'avenir de BVLOS », a déclaré Glen Lynch, PDG de Volatus Aerospace. « Alors que nous intégrons notre organisation, nous sommes impatients de l'étendre davantage, en ajoutant des capacités opérationnelles à distance et la livraison de fret à notre portefeuille en constante expansion. »
Perspectives pour les T4 2024 et 2025
La Société s'attend à ce que le T424 soit un trimestre solide soutenu par la croissance et le fonds de roulement. Nous nous attendons à une meilleure performance de la marge brute et à l'exécution de contrats plus importants avec une amélioration importante de nos marges d'EBITDA Adj.
Le secteur des services et de la technologie des drones connaît une croissance explosive, car les organisations du pétrole et du gaz, des services publics, de la sécurité publique et des hôpitaux réalisent d'importantes économies de coûts et de temps. Ce changement présente une opportunité significative pour Volatus, alors que la demande pour ses services et solutions à marge élevée continue de croître. Volatus reste un leader incontesté dans ce domaine, avec une expertise dans la fourniture de services complets et de grande valeur, Volatus est bien placé pour capitaliser jusqu'en 2025.Volatus a fait ses preuves dans la livraison de solides résultats au quatrième trimestre de l'exercice, et cette tendance devrait se poursuivre car nous avons clôturé nos financements et capitalisé le bilan. Avec la clôture de la fusion des égaux derrière nous, l'intégration bien en cours et les partenaires institutionnels à long terme sécurisés, Volatus est maintenant en mesure d'offrir à ses clients un large éventail de produits et services à travers le monde.
Mise à jour ministérielle supplémentaire
Volatus a le plaisir d'annoncer qu'elle a acquis des actions supplémentaires dans Synergy Aviation Ltd, augmentant ainsi ses avoirs à 58,47 % des actions en circulation Selon les modalités de l'entente avec un actionnaire minoritaire, le prix d'achat des actions minoritaires représentant 7,47 % des actions en circulation est de 297 977,00 $ CA. â¯Ce montant sera payé sous forme d'actions ordinaires nouvellement émises de Volatus Aerospace Inc. Les actions seront émises à une valeur basée sur le prix moyen pondéré en fonction du volume (VWAP) sur 30 jours des actions de Volatus à la date précédant la clôture, avec un prix plancher minimum de 0,115 $ par action. Le nombre total maximal d'actions à émettre sera de 2 591 104.
La transaction devrait être conclue au plus tard le 30 novembre 2024 et est assujettie à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.
Webinaire
Parallèlement à ce communiqué, les relations avec les investisseurs de Volatus organiseront un webinaire le vendredi 29 novembre à 8h00 HNE, au cours duquel Glen Lynch, chef de la direction, et Abhinav Singhvi, chef de la direction financière, examineront les résultats financiers et les principaux jalons avec Danielle Gagne, responsable des communications d'entreprise, en tant que modératrice. Les investisseurs sont invités à s'inscrire au webinaire ici.
https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_toHGFuw3S7etj0PEFajy9Q
Options de relecture audio
Une rediffusion audio de l'événement sera archivée sur la page Relations avec les investisseurs du site Web de la société ici.
RÉSUMÉ DES RÉSULTATS
RAPPROCHEMENT DE L'EBITDA AJUSTÉ ET DE LA PERTE NETTE
À propos de Volatus Aerospace :
Volatus Aerospace est un chef de file dans les solutions aériennes mondiales innovantes pour le renseignement et le fret. Avec une base solide de plus de 100 ans de connaissances institutionnelles combinées dans l'aviation, Volatus fournit des solutions complètes en utilisant à la fois des systèmes d'aéronefs pilotés et télépilotés (RPAS). Nous servons des industries telles que le pétrole et le gaz, les services publics, les soins de santé et la sécurité publique. Notre mission est d'améliorer l'efficacité opérationnelle, la sécurité et la durabilité grâce à des solutions de pointe du monde réel.
Remarque concernant les mesures non conformes aux PCGR
Dans ce communiqué de presse, nous décrivons certains éléments de revenus et de dépenses qui sont inhabituels ou non récurrents. Certains termes ne sont pas définis par les Normes internationales d'information financière (IFRS). Notre utilisation de ces conditions peut différer de l'utilisation adoptée par d'autres sociétés. Plus précisément, le bénéfice brut, la marge brute et le BAIIA ajusté sont des termes non définis par les IFRS qui peuvent être mentionnés dans les présentes. Nous fournissons ces détails afin que les lecteurs aient une meilleure compréhension des événements et des transactions importants qui ont eu une incidence sur nos résultats.
Tout au long du présent communiqué, il est fait référence à la « marge brute », à la « marge brute » et au « BAIIA ajusté », qui ne sont pas des mesures conformes aux IFRS. La direction est d'avis que la marge brute, définie comme les revenus moins les dépenses d'exploitation, est une mesure supplémentaire utile des opérations. La marge brute aide à comprendre le niveau des coûts nécessaires pour créer des revenus. La marge brute illustre la marge brute en pourcentage des revenus. Bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (« BAIIA ajusté »). La Société définit le BAIIA ajusté comme une perte globale ifrs excluant les charges d'intérêts, les charges d'amortissement, les paiements à base d'actions, les charges d'impôt sur le résultat, les coûts d'intégration et de diligence raisonnable, le bénéfice ou la perte ponctuel (non récurrent) et la dépréciation du goodwill, des immobilisations corporelles et des actifs liés au droit d'utilisation (ROU). La Société est d'avis que le BAIIA ajusté est une mesure financière significative, car il mesure les liquidités générées par les opérations que la Société peut utiliser pour financer les besoins en fonds de roulement, le service des remboursements futurs des intérêts et du principal de la dette et financer des initiatives de croissance future. Les lecteurs sont avertis que ces mesures non conformes aux IFRS peuvent ne pas être comparables à des mesures similaires utilisées par d'autres sociétés. Les lecteurs sont également priés de ne pas considérer ces mesures financières non conformes aux IFRS comme une solution de rechange aux mesures financières calculées conformément aux Normes internationales d'information financière (« IFRS »). Le BAIIA ajusté n'a pas de signification normalisée en vertu des IFRS et peut donc ne pas être comparable à des mesures similaires présentées par d'autres émetteurs et ne doit pas être interprété comme une solution de rechange à la perte ou au résultat global déterminé conformément aux IFRS. Pour de plus amples renseignements sur les mesures financières qui n'ont pas été définies par les PCGR, y compris les rapprochements avec la mesure conforme aux PCGR comparable la plus proche, consultez la section « Mesures non conformes aux PCGR et mesures conformes aux PCGR supplémentaires » du plus récent rapport de gestion de la Société, qui est disponible sur SEDAR.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de l'« information prospective » et des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris des énoncés concernant les plans, les intentions, les croyances et les attentes actuelles de la Société à l'égard des activités commerciales futures et de la performance opérationnelle. Souvent, mais pas toujours, l'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que « planifie », « s'attend à », « est prévu », « budget », « prévu », « estime », « prévisions », « a l'intention de », « anticipe » ou « croit » ou des variations (y compris des variations négatives) de ces mots et expressions, ou des déclarations formées au futur ou indiquant que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourrait », « serait », « pourrait » ou « sera » (ou d'autres variantes de ce qui précède) être pris, se produire, être atteint ou se réaliser. L'information prospective comprend de l'information concernant : (i) les plans d'affaires et les attentes de la Société ; et ii) les attentes à l'égard d'autres facteurs économiques, commerciaux et/ou concurrentiels. L'information prospective est fondée sur les données concurrentielles, financières et économiques et les plans, stratégies ou croyances concurrentiels, financiers et économiques actuellement disponibles en date du présent communiqué de presse, mais elle comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes, des hypothèses et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la Société soient sensiblement différents des résultats futurs, le rendement ou les réalisations exprimés ou sous-entendus dans l'information prospective. Ces facteurs peuvent être basés sur des informations actuellement disponibles pour la Société, y compris des informations obtenues auprès d'analystes tiers de l'industrie et d'autres sources tierces, et sont basés sur les attentes ou les croyances actuelles de la direction. Toutes les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont expressément qualifiées par cette mise en garde. Les investisseurs sont avertis que l'information prospective n'est pas fondée sur des faits historiques, mais qu'elle reflète plutôt des attentes, des estimations ou des projections concernant des résultats ou des événements futurs fondés sur les opinions, les hypothèses et les estimations de la direction jugées raisonnables à la date à laquelle les énoncés sont faits. L'information prospective et les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la Société et sont fondés sur l'information dont elle dispose actuellement et sur des hypothèses qu'elle juge non déraisonnables compte tenu de toutes les circonstances. Dans certains cas, des facteurs ou des hypothèses importants sont abordés dans le présent communiqué de presse en lien avec les énoncés contenant de l'information prospective. Ces facteurs et hypothèses importants comprennent, sans toutefois s'y limiter : la commercialisation de vols de drones au-delà de la ligne de visée visuelle et les avantages potentiels pour la Société ; et le respect des exigences d'inscription continue de la TSXV. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les actions, événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans l'information prospective, il peut y avoir d'autres facteurs qui font en sorte que les actions, événements ou résultats diffèrent de ceux anticipés, estimés ou prévus. L'information prospective contenue dans le présent document est faite à la date du présent communiqué de presse et, sauf si la loi l'exige, la Société décline toute obligation de mettre à jour toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements ou de résultats futurs ou autrement. Rien ne garantit que l'information prospective s'avérera exacte, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à l'information prospective.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens donné à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
TSXV: FLT
OTCQB: TAKOF
COORDONNÉES Abhinav Singhvi
Dirigeant principal des finances+1 833-865-2887
abhinav.singhvi@volatusaerospace.com
SITE WEB DE L'ENTREPRISE
https://volatusaerospace.com
LA SOURCE: Volatus Aerospace Inc.
View the original press release on accesswire.com